PDA : hw6915, Eten X500, Mio A701 - VISIOFleet Tracer - TR-102
Altitudes
Lorsque vous cliquez sur la carte, l'altitude est affichée dans la partie gauche de la carte.
Cette altitude est calculée à partir des données de différentes bases de données mises à disposition du public par le gouvernement américain.
Les deux bases utilisées sont la SRTM3 et la GTopo30.
GTopo30

Le 30 correspond à la maille, de 30 secondes d'arc.
Le maillage des données est d'environ 900 mètres. La taille du maillage permet de donner une indication générale mais en aucun cas une information précise, surtout en région montagneuse ou vallonnée.

L'USGS propose de nombreuses bases de données avec des précisions différentes. Par exemple la SRTM (Shuttle Radar Topography Mission) avec un maillage au choix de 90 mètres ou 30 mètres sur le monde, ou la base NED (National Elevation Dataset) dispobible sur les USA avec un maillage de 10 ou 30 mètres.
SRTM
Image du site SRTM de la NASA. La base de données SRTM (Shuttle Radar Topography Mission) est disponible dans différents formats et précisions.
La version utilisée est la version 2, dite finale. Les données ont été éditées pour corriger des erreurs de numérisation (surfaces maritimes, traits de côtes, pixels aberrants).
Le maillage est de 3 secondes d'arc, ce qui correspond à environ 90 mètres.
Les deux bases utilisées sont la SRTM3 et la GTopo30.
Liens
La base SRTM est décrite sur le site du Jet Propulsion Laboratory.
La base GTopo30 est décrite sur le site de l'USGS.
Notes
Le maillage et la précision des données ne peuvent en aucun cas servir d'aide à la navigation ou au repérage.
Par exemple, les îles de faible surfaces ne seront pas présentes dans les données. Les cols et les sommets n'apparaitront pas avec leur altitude réelle.
L'information n'est donnée qu'à titre indicatif.